• Technologie
  • Mise à jour 19/11/2015 14:48:15

Technologie

technologie

Le ski entièrement pensé avec des matériaux nobles et renouvelables

concept-ski-az-1

Un ski différent, un ski où chaque fonction a été analysée, chaque élément conçu avec un esprit écologique et  pour un objectif de légèreté, de convivialité et de  performance.

La nature nous a donné un matériau composite  naturel inégalé aujourd'hui. Le bois dans la diversité de ses essences prend toute sa dimension dans la conception des skis AZ. 

Les longerons ou arches, partie latérale au dessus des carres, sont les  pièces maitresses du ski, puisqu'ils assurent la qualité de conduite sur neige. Ils sont réalisés en lamelles collées d'un bois choisi pour ces caractéristiques, son origine, sa qualité, sa densité et à l'organisation de ses fibres. Cet élément majeur exerce la répartition de pression dans les virages, garantie la vivacité de la prise de carre et  la nervosité du changement  de direction, confère un grand confort  et  apporte l'exceptionnel contact ski neige.


concept-ski-az-2

Ces deux poutres latérales constituent un fantastique catamaran des neiges. 80% de la performance de  skiabilité réside dans cette structure. La merveilleuse glisse  va venir de l'élément central, le lien entre ces deux arches, qui apporte ses qualités particulières pour les fonctions à remplir : un bois de faible densité aux fibres orientés spécifiquement, à été sélectionné pour ces fonctions de remplissage, de légèreté, de résistance à la compression et d'amortissement longitudinal et transversal.  C'est lui qui confère au ski son étonnante  adaptabilité, à la fois ludique à faible vitesse et stable dans les phases de grand engagement. Alors les skis AZ vous apporte le plaisir de l'union de ces deux univers antagonistes.

Les tissus en fibres composites des renforts inférieurs et supérieurs assurent la cohésion de l'ensemble du ski. Ils affinent son comportement sur neige, le créateur jouant sur la matière de la fibre, nature des fils, le poids en chaine et celui en trame, ainsi que leurs orientations. Verre E, verre S, carbone, aramide, basalte autant de fils et de combinaisons possibles pour fournir l'excellence au skieur.

Le paradoxe de la légèreté !
Ce concept unique au monde apporte une légèreté incroyable. Cette légèreté élimine la sensation de longueur du ski qui est retrouvée par l'ajout de masse en cuivre, matériau naturel, dense et esthétique, placées dans les extrémités. Talonnière, protège talon, protège spatule, incorporé spatule augmentent  le moment d'inertie polaire, techniquement une merveille, mais aussi subliment les skis AZ d'une noble et naturelle beauté.

Haut de page | Contact | Liens | Plan du site | Mentions légales