• Le concept
  • Mise à jour 27/11/2015 18:33:52

Le concept

Le concept

Uniques et profondément passionnels, ces skis incarnent la rencontre entre un rêve individuel et une expertise. Face à la diversité de l'offre, trouver ski à son pied nécessite patience, persévérance et peut prendre toute une vie de skieur.
Si l'on aspire à pratiquer son sport favori dans un accomplissement total et un plaisir ultime, il est primordial de posséder un produit authentique, alliant artisanat et technologie...

En 23 ans de carrière en tant que chercheur chez Rossignol, Alain Zanco a développé des centaines de prototypes d'une extraordinaire diversité et 50 brevets sont à son actif. Ce travail effectué dans l'ombre des projecteurs a permis de contribuer au plus formidable palmarès de marque en compétition, sur les circuits Coupes du Monde et les Jeux Olympiques. C'est le test, l'analyse, la mesure de milliers de paires de skis toutes marques confondues et de prototypes réalisés durant sa carrière qui permettent aujourd'hui à Alain Zanco de créer de véritables skis uniques.

La fabrication des skis AZ est entièrement artisanale, fait mains par Alain Zanco lui-même dans son atelier, avec comme compagnon les odeurs de bois, de vernis,... La nature nous a donné un matériau composite naturel inégalé aujourd'hui. Le bois dans la diversité de ses essences prend toute sa dimension dans la composition des skis AZ.

Le créateur

Après plus de 23 ans passés à développer des skis, Alain Zanco vous propose aujourd'hui son savoir-faire.

Un passionné authentique tombé tout petit dans la « marmite de la glisse », comme beaucoup dans le pays voironnais. Déjà, à l'âge de 14 ans il fréquentait le service course du leader mondial du ski. D'une passion est né un métier...
Durant sa carrière de chercheur chez le premier fabricant mondial de skis, Alain Zanco a développé des centaines de prototypes d'une extraordinaire diversité. Ce passionné a travaillé en étroite collaboration avec les plus grands sous-traitants de l'industrie du ski afin de développer des produits toujours plus performants. Ce travail effectué dans l'ombre des projecteurs a permis de contribuer au plus formidable palmarès de marque en compétition, sur le circuit Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

Aujourd'hui, Alain Zanco met son expérience au service de skieurs désireux de posséder des skis exceptionnels, résultat de toutes ses années au plus haut niveau. Sa pratique professionnelle au top de l'industrie du ski l'a conduit à une extrême exigence de réalisme, de sobriété, de technicité et de performance pour la plus grande satisfaction du skieur. C'est pourquoi il vous offre en exclusivité la possibilité de posséder un ski unique, conçu et fabriqué artisanalement dans son atelier situé au c½ur des Alpes françaises.








.

Haut de page | Contact | Liens | Plan du site | Mentions légales